NUZLOCKE MOEMON ROUGE FEU

OUI Putain , ce jeu existe !

Au lieu de mignons Pokémons ce sont de mignonnes PokéMoeGyaru que l'on va élever !

Et je ne pouvais absolument pas me priver d'en faire un Nuz ! Alors c'est partiiiiii

...et je vais tous vous déglinguer.

Comme pour absolument tous mes choix de starter en Nuzlock, c'est Roll1d6 qui va décider.

1 ou 2 et ca sera Bulbizarre

3 ou 4 on choisit Salamèche

5 ou 6 nous prendrons Carapuce (et je ne vous cache pas que c'est ma solution préférée)

 

Roulement de tambour...

 

TADAAA ! Ca sera donc Bulbi avec qui nous allons démarrer :D

...et direct dans le vif du sujet. Aaaaah c'est trop meugnooon on dirait des combats de bébés à l'école <3

Allez direction Jadielle pour récupérer le colis du Prof Chen, qui nous remet 5 pokéballs et LA le challenge peut commencer !

Qu'allons nous donc trouver de beau sur la...

ROUTE 1 :  Nous allons trouver un mignon petit Roucool, que Bulbizarre mettra KO d'un coup critique.

Arrivons à JADIELLE ! Pas de chasse, enfin de pêche içi,  mais occupons nous de remplir notre équipe en allant vers l'ouest, qu'allons nous trouver sur la...

ROUTE 22 : Un Rattata ! Dommage on aura pas un Nidoking qui va rouler sur le jeu mais c'est mieux que rien, et cette fois il restera dans l'orange lorsque je lance ma Pokéball. Ni armes ni haine ni violence, Ratatta est la nouvelle recrue !

De retour à Jadielle et un peu plus au nord, nous avons également la...

 

ROUTE 2 : Le Roucool qui m'a échappé un peu plus tôt ne parviendra pas cette fois à simuler la mort. CATCH IT !

Encore plus au nord, la Forêt de Jade !

FORÊT DE JADE : Connaissant les ravages de Dardargnan en 1G, je prie pour un Aspicot, et Arceus m'entend. La bougresse sort de 2 Pokéballs, il ne m'en reste qu'une, et elle n'a plus assez de PV pour encaisser charge. Je tente une Vampigraine qui lui pompe petit à petit ses dernières forces et OUF, la dernière Pokéball est la bonne. On refera les stocks à Argenta.

Mais tout d'abord nous allons pouvoir EXP un peu dans la forêt et alentours. On va mettre tout le monde  Lv10, histoire d'apprendre Fouet-lianes et être confort face à Pierre. Mais on peut aussi aller fracturer notre rival sur la Route 22 ! En attendant, la Bête ne tarde pas à arriver :

Comme elle est belle ! On va la garder en réserve car Blue a un Roucool et un Salamèche...

Green, pardon.

Nous opposerons son Roucool à mon Bulbizarre, une petite Vampigraine pour éviter d'être en danger, et beaucoup de rugissements pour placer notre propre Roucool qui va se faire une joie de terminer le 1er round.

Sur Salamèche, nous profitons de la présence de Roucool pour multiplier les Jets de sable afin d'éviter les brûlures. Puis Bulbizarre reviendra placer Vampigraine sans danger, Rattata se chargera de finir le combat.

IZI WIN

Départ pour Argenta, nous traversons la Forêt de Jade sans encombre grâce à Roucool qui a appris une attaque de type vol, celui ci fait des ravages chez les dresseurs spécialisés insecte. Arrivant Lv14 je décide de le mettre sur la touche pour le champion, car un peu trop overleveled. Reste un Bulbizarre Lv10 parfaitement prêt à soulever des cailloux.

Le combat se passe de commentaires, malgré 3 niveaux de moins Bulbizarre enchaine les OS sur Racaillou et Onix de Pierre. Ce dernier n'a pas d'autre choix que de nous remettre le badge Roche !

Profitons en pour aller parler à la journaliste du centre Pokemon et lui donner un aperçu de ce que sera notre mood tout au long de cette aventure

A une lettre près c'est tellement ça.

ARGENTA : Pas de capture içi, car l'ambre comptera pour la capture du lieu :)

Direction l'Est avec la Route 3, tout se passe sans encombre jusqu'à ce que Rattata trouve ses limites face à un Rondoudou qui crit sur Ecras'face...  Bon voyage p'tit raton !

ROUTE 3 : C'est malgré tout un Piafabec qui viendra remplacer le rongeur. Nous sommes maintenant équipés pour parer à toute éventualité Combat ou Plante.

ROUTE 4 : Et la capture de la petite route 4, juste avant la grotte, c'est évidemment LE Magicarpe payant !

Que nous allons nous empresser d'aller pexer justement dans le...

MONT SELENITE : Et sans surprise c'est un Nosferapti qui pope le premier. Curieuse de voir le sprite de son évolution, je vais m'efforcer de le tenir en vie.

Pendant l'ascension on passe très près du KO pour Piafabec, surpris par un Croc de mort des Rattata Rocket. Mais sachant rebondir, nous on profitons pour grapiller les dernier xp du niveau 16 de Bulbizarre qui évolue enfin

Fin du site, on prendra le fossile Dome mais peu importe, on le stockera immédiatement car la capture n'est plus autorisée dans le Mont Selenite.

En combattant contre l'Intello je me rendrai compte de l'incroyable efficacité du combo Vampigraine + Poudre dodo, très utile pour remettre une équipe diminuée sur pied. Je crois que nous allons garder ces 2 moves.

Trainons un peu sur la route 4 avant Azuria afin de faire évoluer Roucool et se préparer à affronter de nouveau Blue. Enfin Green. Enfin le rival.

Début de combat c'est Roucoups VS Roucoups, cet espèce de tricheur en a un niveau 17 alors que je viens de faire évoluer le mien à 18. Favoritisme. Néanmoins c'est une bataille de Vive attaques, à celui qui cognera le plus fort, et le niveau fait juste la différence. Son Rattata me met très en danger et je switch sur Herbizarre, pour placer le combo du leech. Un Croc de Mort me met dans le rouge, preuve qu'il ne faut pas sous estimer le ptit raton. Il finira au tapis pour laisser la place à Salamèche qui subira le même sort, non sans m'avoir fait une belle frayeur suite à un miss de Poudre dodo. L'Abra sera l'occasion pour Nosferapti de faire ses 1ères dents.

Le Pont Pépite aura malheureusement raison de Piafabec, remplacé bien vite par un Mystherbe venant de la ROUTE 24.

On va récupérer le passe bateau chez Leo, on se fait un autre membre de la Team Rocket qui nous lâche une CT Tunnel, puis on continue jusqu'au souterrain... en passant devant l'arène que j'avais complètement oubliée ! Marche arrière, on va poutrer de l'étoile.

Stari est un apéritif afin de préparer Herbizarre au big boss derrière.

Une Poudre dodo direct sur Staross qui parvient grâce à sa rapidité à nous faire très mal avec Météores. Heureusement le sommeil hit et nous pouvons enchainer les fouets lianes jusqu'à briser sa coquille. Il s'en est fallu de peu ! Mais c'est un second badge en poche.

Sur la ROUTE 6, nous aurons plusieurs surprises, comme la beauté du skin de papilusion, les Croc de mort surprise et surtout, un Miaouss qui viendra s'ajouter à l'équipe et remplacer Mystherbe. Et surtout pour son talent Ramassage !

Passons directement à l'Est de Carmin sur Mer afin de nous diriger vers la cave Taupiqueur pour attraper un...

CAVE TAUPIQUEUR : ...vous vous attendiez peut être à un shiny ? En tout cas il va nous être très utile pour passer l'arène de Bob

ROUTE 11 : Encore plus à l'Est et à la limite, ca sera un Abo sauvage qui viendra grossir les rangs. Rangeons le pour le moment dans le PC et partons pour une croisière sur l'Océane !

Le paquet de dresseurs à bord est une bonne occasion d'entrainer Taupiqueur, juste assez pour qu'il évolue avant un nouveau combat contre le rival.

Il démarre les hostilités comme à son habitude avec Roucoups, contre qui j'envoie son alter ego qui l'emportera facilement. Son Ratattac étant particulièrement menaçant, je décide de switch sur Herbizarre et lancer le bon vieux combo de la triche, Vampidodo ! Contre Kadabra ca sera encore Roucoups qui fera le travail, puis Triopikeur démontrera sa supériorité écrasante face à Reptincel. Une affaire rondement menée.

Tu rages et ça se voit.

Nous récupérons la CS Coupe que nous apprenons à Miaouss. Il est temps maintenant de faire briller Triopikeur et son immunité Electrik !

C'est aussi l'occasion pour Magicarpe de briser sa coquille et devenir un terrifiant Leviator.

Sans surprise contre le Major Bob, Triopikeur est invincible et mènera le combat jusqu'à la victoire, permettant aux outsiders de prendre quelques niveaux en prime. Nous nous dirigeons maintenant à l'Est d'Azuria vers la...

ROUTE 9 : Rattata, non capturé.

ROUTE 10 : Abo, non capturé.

GROTTE : Ca aurait été un magnifique petit Racaillou et un atout non négligeable si Leviator n'avait pas choisi de crit une Morsure. Pas de changement donc.

Une fois sortis, de cet enfer, passons directement Lavanville et tentons de capturer un Caninos sur la route 8.

ROUTE 8 : Ce sera donc évidemment un Abo, que nous enverrons au cimetierre.

ROUTE 7 : Un second Mystherbe, inutile à ce stade, dodo éternel.

CELADOPOLE : C'est là que la vraie aventure commence. Et un choix crucial s'offre à moi dès mon arrivée. Je peux utiliser ma capture de la zone en récupérant Evoli, ou je peux jouer au casino jusqu'à m'endetter pour mes 8 prochaines vies et finir par obtenir assez de jetons pour acheter Insécateur, Abra ou Minidraco. Finalement, je me dis que le commerce de Pokémons c'est pas bien, j'irai donc chercher Evoli que je ferai directement évoluer en...

Evoli évolue ! Rime riche !

Le brasier de Pyroli amènera de la diversité dans la couverture de types et fera  certainement des ravages face à Erika, mais pour l'heure, intéressons nous au Casino Rocket...

L'ascension, enfin plutot la descente, se passe sans problème, les Rockets possédant majoritairement du type Poison ou Normal, Triopikeur déblaye le passage en aidant mes outsiders à prendre quelques niveaux. Giovanni est une farce face à Herbizarre et Leviator.

Mais Luciillllllllle pourquoi tu t'emmerdes à te farcir le casino alors qu'il y'a juste une poképoupée à acheter pour passer la tour de Lavanville ??

Parce que je veux je désire et j'exige de capturer un Fantominus et de toute manière le bug de la poupée ne marche pas en 3G. Nous retournons donc à Lavanville, Rival battle !

Green a pris quelques niveaux, cela se ressent surtout sur son Neunoeuf tout neuf qui use et abuse du combo Hypnose / Choc mental. Roucoups règlera le problème en passant très TRES près du KO.  Son Ratattac n'étant plus, il compense avec un Leviator relativement puissant mais géré par Herbizarre. Kadabra se fera oblitérer par le Double dard de mon Dardargnan, puis Reptincel sera noyé par Leviator. Exit le mumuse, passons aux choses sérieuses.

TOUR POKEMON : Gotcha !

Voilà c'était juste pour ça, parce que Spectrum est mon pokémon fétiche. Allez hop, dans la boite.

Au passage, durant l'ascension de la tour popkémon j'ai vu le sprite de Nosferalto qui est cro mignon, mais du coup pas besoin de m'emmerder à up Nosferapti de mon côté. Tous ceux là me paraissent des pokémons pas suffisamment viables.

Sauvetage de Mr Fuji, récupérage de la Pokéflute, direction immédiate, le Sud !

ROUTE 12 : Içi on ne PÊCHE PAS, on ne SURFE PAS, on est pas là pour la poiscaille on est là pour... le GRAS !

Le gras c'est la vie !

Et maintenant, croyez moi, ça va chier. Ronflex est une force de la nature, un des plus puissants Pokémons de sa G. Bien qu'il ait perdu en domination sur la 3G, il reste ultra résistant et capable de dévaster des équipes entières. Notre boulet de canon est plus que bienvenu dans la team.

Et si on retournait du côté de Celadopole ? On va visiter la route 16, récupérer Vol que l'on va donner à Roucoups en attendant mieux, et surtout on va déloger le gros cul du 2ème Ronflex !

Et voilà Bim, au cas où le premier ferait un AVC.

On récupèrera les Restes plus tard, pour le moment on est pas encore à 30 captures et l'assistant de Chen est un peu trop réglo pour nous filer le Cherch'objet. Redescendons du côté (de chez swann) de la route 13 sur laquelle nous capturerons un petit Mimitoss, condamné a errer dans les limbes du PC mais qui augmente notre total de captures.

Moins de chance sur la ROUTE 14, car c'est un Roucool qui se présente, et abomination au Parc Safari de Parmanie, car c'est un Nidorino qui pop et que je ne parviens pas à capturer malgré toute ma détermination. Echec cuisant, nous allons devoir trouver d'autres sources de capture. Faisons un petit brief des zones encore exploitables à ce niveau :

CARMIN SUR MER : Eh oui, nous n'avons pas encore testé la méga canne récupérer sur la route 13, c'est l'occasion. Et coup de bol c'est un Kokiyas qui vient sans tarder rejoindre la team PC.

Pas le choix. Puisqu'il ne reste plus de zones dispo pour la capture avant un petit moment et si on veut récupérer les Restes, il va falloir exp un peu les outsiders. Ca tombe bien, le Cherche VS va nous aider à monter Mystherbe juste ce qu'il faut :

En vrai si j'avais pas eu Bulbizarre au début, ça aurait été toi mon atout Plante.

Alors, oui, j'aime beaucoup Crustabri, mais on repassera sur l'utilité défensive du type Glace. Dans d'autres circonstances, peut-être.

Et toi tu auras plus d'utilité dans le harem de Giovanni que dans mon équipe.

Alors, on est comment sur les 30 pokémons demandés par l'assistant ?

Oh, mais ta mère !

Ca va , j'ai compris, c'est Herbizarre qui s'y colle. ENFIN nos 30 bestioles capturées, on peut récupérer le Cherch'Objet ET les Restes, coincés sous les culs des Ronflex. Voilà une bonne chose de faite. Maintenant, direction l'arène de Parmanie !

C'est sans surprise que Ronflex va faire un ménage digne de Cendrillon dans l'arène Poison/Psy. Avec son total de HP démentiel, ses Restes lui régénérant des HP à chaque tour, son combo Repos/Blabladodo et son talent qui l'immunise à l'état poison, autant dire qu'il va falloir se lever tôt pour lui faire bouger son gros boule. Koga n'a d'autre choix que de nous remettre son badge.

BIEN.  Maintenant que l'avenir est un peu plus clair, nous allons tenter une dinguerie. Capturer un légendaire.

Je vais acheter 5 max repousse à Parmanie, et des Hyper balls, histoire d'être sûre et certaine de pas claquer ma rencontre pour un Voltorbe pourri. Parce que oui, maintenant que nous pouvons utiliser Surf, nous allons de ce pas aller débusquer ELECTHOR !

CENTRALE : J'utilise mon max repousse, je fais 3 pas et...

Et bordel. Et en plus j'ai failli foirer la capture car il s'est quand même libéré de 3 hyper balls le bougre. Avec 1 HP restant, endormi et drainé par vampigraine, c'est tout de même un rare Elektek qui vient mettre sa patte Electrik dans une équipe qui en manquait cruellement.

Bon on va quand même faire la centrale histoire de récupérer 2-3 super objets, et puis pour le sprite, merde. Au moins voir à quoi elle ressemble.

Rhaaa j'ai déja mal au coeur de devoir te poutrer.

Eh ben désolée mais question sprite je préfère mon Elektek. Valà. Allez hop Ronflex baillement plaquage bim bam boum dodo.

Et je propose qu'on enchaine sur les îles Ecume, en passant par la...

ROUTE 19 : Et la pêche nous gratifiera d'un chtipotrempe ! On va le garder au cas où Leviator nous fasse une frayeur.

CHENAL 20 : Sans grande surprise, le Nosferapti des mers, Tentacool montre le bout de ses tentacules et finit dans une pokéball.

ILES ECUME : Et là je me rends compte qu'il me reste 2 max repousse. Je me dis qu'on va tenter, que ca ne repousse que les pokémons "faibles", que j'ai de la chance d'avoir un Elektek "fort" et que ça va pop quand même sur la route des glaces.

Mais non ! Je suis en train de faire une dinguerie, je parcours les îles Ecume sans aucune rencontre, je fais baisser le niveau de l'eau grâce aux rochers, J'ARRIVE DEVANT ARTIKODIN ! Ca serait incroyable : Si je pouvais le capturer vous seriez une foule en délire !

Eh ben vous savez quoi, on va tenter ! En exclusivité, Artikodin en Nuzlocke.

Prépare tes plumes.

Y'a déja un petit truc en plus. Pas le temps de niaiser, Florizarre ouvre le bal et place sa vampigraine. Je tente une poudre dodo mais Artikodin me fait vite comprendre d'un laser glace que les types plante ne sont pas les bienvenus içi. Switch sur Ronflex qui va tenter de rendre l'oiseau de malheur somnolent pendant qu'il se vide petit à petit de ses HP. Une fois endormi, c'est le bombardement. Les canons de l'apocalypse lâchent leur déluge d'hyperballs, mais le piaf ne veut pas y rester. On aura tenté, mais la vampigraine aura desséché Artikodin avant qu'il ne capitule. Tant pis !

Barrons nous d'içi et direction Cramois'Ile !

Et nous allons passer par le sud du Bourg Palette, car nous sommes à présent sur le CHENAL 21, où une petite parcelle de terre nous permet de capturer un pokémon quasi unique, Saquedeneu !

Bon, on ne va rien en faire non plus, mais l'important c'est qu'il soit là... en dépannage.

ET tant qu'on y est, on va passer récupérer l'Ambre d'Argenta pour l'apporter au labo. Les talentueux scientifiques vont nous rafistoler ça et faire de nous les heureux propriétaires d'un Ptera ! Et manifestement il compte pour la capture de Cramois'ile, du coup super je vais pouvoir rien capturer ni à Argenta ni dans le manoir. Et je me rends compte aussi que j'aurais carrément du faire naitre Kabutops plutot.

Toi tu vas déchainer l'enfer chez Auguste.