3ème G run

Aujourd'hui j'ai la foi 😇
La foi de recommencer les jeux de 1 2 et 3G suivant différents challenges et d'en relater les faits sur ce blog chiant à gérer.
Mais c'est pas grave parceque POKEMON c'est trop bien alors je le fais avec plaisir.
Et notre première aventure va nous mener dans la région de Hoenn, nous suivrons le périple de NUZLOCA, jeune dresseuse dont le nom est symbolique de son parcours, qui va nous prouver que sans préparation on peut gérer la version Émeraude dont je ne suis ABSOLUMENT pas spécialiste.
LES RÈGLES :
NUZLOCA vous l'aurez compris nous tente un NUZLOCK challenge, c'est à dire :
- seul le 1er pokémon de chaque nouvelle zone est capturable. Si il tombe KO, tant pis. Si je n'ai plus de balls, tant pis. Si je l'ai déja, tant pis.
- si un pokémon tombe KO il est considéré MORT et doit être relaché ou permaboxé. Pour le fun je vais garder les cadavres de mes pokémons dans une box "cimetière". Ca sentira bon la pokécharogne.
- Pas d'objets en combat, seulement des objets tenus.
- et c'est déja pas mal.
EEEEEEET C'EST PARTIIIIII !!

LE DÉBUT.
Nouvelle arrivante dans la région de Hoenn, je suis une jeune dresseuse qui voyage en soute pour mon déménagement à Bourg-en-Vol. A croire que mes parents n'ont pas de sous pour payer un train, un taxi ou un foutu vélo.
Je me casse la gueule dans le camion et je manque de me faire écraser par deux Vigoroth déménageurs. Je monte vite me réfugier dans ce qui me sert de chambre, récupère la Potion dans le PC, seul réconfort dans cette austère demeure. L'horloge est foutue elle aussi. Putain ça commence bien.
Après avoir fait connaissance avec mes bouseux de voisins (ville de 6 habitants, quand y a rien d'autre à faire...), je décide de m'enfuir par le nord. Les cris de détresse d'un pauvre type m'encouragent à continuer dans cette direction, j'aime que les gens se fassent manger avant moi.
Mais que vois-je ? Le Professeur SEKO, le seul spécialiste POKEMON de ma ville ! N'écoutant que mon courage et le scénario, j'arrive au moment fatidique, le choix du STARTER !
Et pour corser la difficulté et rester dans l'aléatoire, c'est Roll/1d3 qui va décider du chemin à suivre 🥳

Si je tombe sur 1, je choisirai ARCKO

Si je tombe sur 2, ça sera POUSSIFEU

Si je tombe sur 3, nous partirons avec GOBOU
ET SURPRISE
L'univers nous sort un 1 et nous commencerons donc l'aventure avec ARCKO
Comme je te cache pas que j'espérais un Gobou, qui est terriblement plus pratique pour gérer un Nuzlock. Mais bon, c'est pas grave, y'a suffisamment de bons côtés à avoir un type plante dès le début, et puis il est mougnon mon Arcko, que je vais surnommer affectueusement Narco, parceque c'est mon Arcko. Mon Narco. Blablabla.
Suite. Direction le Nord pour aller tarter Brice le rival, qui a forcément choisi Poussifeu pour rivaliser. Bien que désavantagée par les stats de Poussifeu, je parviens à ne pas échouer mon challenge au combat 1, ce dernier enchainant les rugissements, mais ca ne sera pas suffisant pour mettre Arcko hors-jeu. Victoire, exp, retour Bourg-en-Vol, récupérer des pokéballs, et HOP, le VRAI challenge commence maintenant ! ✌️
INSTANT CAPTURE
On se rappelle qu'il y a UNE SEULE capture autorisée par zone, alors on prie pour tomber sur des démonte pneus, éventuellement des shiny pour se la péter grave.
Sont considérées comme "zones" tous nouveaux lieux qui font popper un message style [nom de ville], [route XXX] ou [grotte machin].
- Bourg-en-Vol ❌️. Pas de capture pour le moment.
- Route 101 ✅️ et c'est un Medhyena qui sera notre 1er vrai pokémon capturé. Arcko le gère très bien sans lui atomiser la truffe.

- Route 103 ✅️ ce sera un Goelise ! Pas mal, on varie les types, même si je me méfie de son type vol et ce que ca implique au niveau des faiblesses.

- Route 102 ✅️ après un type plante et un type eau, le nouvel arrivant est un Nénupiot ! Un type plante et eau 😶 bon. Il va falloir commencer à penser qu'on va devoir affronter des type glace et electrik à un moment. Mais je t'aime quand même Nénupiot. Je suis sûre que tu trouveras ta place parmi la dream team.

Quelques dresseurs plus tard, nous arrivons à Clémentiville. Içi, mon père est un héros. C'est le champion de l'arène locale, de type Normal.
Vous le croirez si je vous dis que mon père s'appelle Norman ? Norman normal ? Ta gueule.
Bref, je ne suis pas assez expérimentée pour le défier, il m'envoie donc assister le jeune Timmy dans la capture de son premier pokémon. Et le mioche capture un Tarsal (genre le meilleur type psy possible du jeu). Foutue chance. Manquerait plus que tu le captures shiny 😑
La zone ne me permet pas encore de capturer de pokémon, nous laissons donc Clémentiville ❌️ pour nous diriger l'ouest et la route 104.
- Route 104 ✅️ c'est un Nirondelle qui vient agrandir l'équipe.

Encore quelques mètres et nous parvenons à rallier le Bois Clémenti, et ses divers objets cachés au sol.
- Bois Clementi ✅️ le domaine des insectes nous gratifie d'un Chenipotte. Le bougre pouvant évoluer se deux façons différentes, la surprise reste totale sur son aspect définitif. Bienvenue mon chenipotte.

Et c'est en voulant pex un peu notre nouvel ami que je tombe sur un Nirondelle sauvage au Bois Clementi. La fuite ne fonctionne pas. Nirondelle lance un picpic critique qui ne laisse aucune chance au pink caterpillar.
Adieu Chenipotte. Tu auras duré 1 combat.

BAOOOOOOOON, c'est pas grave 😑 on en retrouvera, et puis de toute manière les insectes c'est pas mon truc. Sauf quand je veux un challenge corsé. Du coup vengeance et je déblaye le bois avec mon Nirondelle qui passera allègrement lv12 en tartinant les dresseurs spécialisés dans le type insecte.
Plus loin, nous parcourons la seconde portion de la route 104 et plantons quelques baies histoire de se faire un bon stock. Un malheur est si vite arrivé en combat...
La zone suivante est Mérouville.
MÉROUVILLE
Içi la première chose à faire est d'aller défier la championne locale, Roxanne, spécialisée dans le type roche. Avec mon équipe majoritairement Plante et Eau, je pense que ca devrait passer même en sous level.
Et effectivement, Nénupiot balayera les Racaillous des dresseurs ainsi que ceux de la championne. Le Tarinor de Roxanne mettra un peu de temps à tomber du fait de son énorme défense.
Premier badge en poche, l'équipe se porte bien 👍

Ensuite la Team Aqua fout le bordel. J'aimerais apprendre Coupe que je viens de récupérer mais je me rends compte que parmi ma team seul Arcko peut l'apprendre, et j'ai pas vraiment envie de lui sacrifier un move. Je me dirige donc au nord est vers la route 116 en espérant tomber sur un Ningale.
- Route 116 ✅️ fait chier. Encore un Medhyena 😵💫 je suis dans la bouze. Je le le capture même pas.
Passons donc au tunnel Merazon, on botte le cul du sbire Aqua, on sauve PIKO, on se capture (surprise) un Chuchmur qui sera je pense un bel atout.
- Tunnel Merazon ✅️ Chuchmur

Le Pack Devon restitué, on change de métier et on devient coursier pour le boss de Devon, qui nous invite à livrer son bordel à Poivresel non sans faire un détour par le village de Myokara. POURQUOI PAS, après tout.
Foutue pour foutue, j'apprends Coupe à Arcko.
Retour en ville, direction le sud pour revenir à Clementiville maaaaais en passant par un petit défi de Brice !

Il me sort un Nénupiot, dont le compte est vite réglé par un cru-aile de Nirondelle, puis son Poussifeu qui me fait peur d'un coup de gonflette, c'est sans compter l'extraordinaire utilité de Goelise qui de par son double type sera plus qu'utile face à un rival feu/combat. 0 morts donc. Retrouvons donc le vieux taré à Clementiville ouest et prenons le large.
MYOKARA
Quelques petites choses à faire avant de rencontrer le champion d'aréne, tout d'abord récupérer la Canne auprès du pêcheur et l'utiliser immédiatement dans la zone urbaine, sans surprise...
- Village Myokara ✅️ Magicarpe

Lv8 c'est pas mal ! Dans 12 niveaux on aura une bête de compèt' ! Si il meurt pas avant ! Allez, hop, direction la grotte granite et se refaire une santé.
- Grotte Granite ✅️ c'est sur un beau Makuhita que nous jetons notre unique ball dans cette zone. Un type combat ne sera pas de trop contre les Grahyena et les Sharpedo de la team Aqua. Bonne pioche.

L'arène de Myokara est blindée de dresseurs possédant des pokémons combat, parfait pour entrainer Nirondelle en prévision du champion, tout en passant par...

...un karatéka qui crit sur poing karaté. BAOOOOON parfaaaaait mon atout majeur contre le champion est perdu, qu'allons nous faire a part tenter de faire évoluer Magicarpe ?? A quel niveau Goelise apprend des attaques vol ?

Ah. Ouf. Rien n'est perdu.
Bastien commence avec son Machoc, qui tank relativement bien. Je lance Goelise direct, pas le temps de naiser. Cru aile lui enlève 1/3 de sa vie et il commence par gonflette. Ca risque de faire mal si il me touche, fort heureusement la seconde cru aile le crit et il tombe sans action.
Meditikka est une blague, mes attaques faisant échouer ses concentrations à répétition.
Makuhita est le suivant, et là les choses sérieuses commencent. Je commence avec ultrason, échec. Makuhita lance gonflette et booste son attaque et sa défense. Je relance ultrason, ECHEC. Makuhita relance gonflette, l'espérance de vie de Goelise diminue à vue d'oeil... 3eme ultrason qui connect enfin ! Reste à espérer l'impossible. 3eme gonflette 😅😬
Mes cru ailes ne lui font plus rien vu sa def, mais fort heureusement sa 4eme attaque sera pour lui même à cause de la confusion. 5ème aussi. 6ème aussi... 🤣 ma chance insolente. Makuhita ne parviendra pas a me toucher et heureusement.
2eme badge en poche, waw !
Le Nuzlocke challenge c'est aussi beaucoup de Luck 😂

Bon maintenant que c'est calé on peut apprendre la CS Flash pour traverser la grotte granite et aller chercher Pierre Rochard pour lui donner sa foutue lettre. Et comme j'ai pas envie de sacrifier un move pour Flash c'est parti pour la traverser à l'aveugle.
Après quelques Tenefix, Galekid et autres Nosferapti, nous arrivons enfin à Pierre, on récupère Aile d'acier, petit détour par la Devon SARL pour choper le MultiExp qu'on branche sur Magicarpe et zou direction la prochaine destination !
POIVRESEL
Quelques dresseurs bienvenus possédant majoritairement des types eau, suffisants pour faire évoluer Arcko en Massko

Puisque le Capt.Poupe est trop occupé à gérer la team Aqua, on récupère toutes les merdes que les gens ont à offrir, comme le grelot zen, la capa Vantardise si besoin ou encore le Pot Poudre, puis direction le nord et la route 110.
Route 110 ✅️ : et c'est un Dynavolt sur qui nous avons la chance de tomber. Les pokéballs étant manifestement inefficaces, il sera le premier à nous faire utiliser une superball. Mais on s'en fout. Le principal c'est qu'il vive 😄

Une fois la scène déclenchée au chantier naval partons investir le musée et libérer le Captain Poupe. La team Aqua déserte les lieux et nous donne accès à la suite de la route 110.
Un petit détour par la maison des pièges qui grace à Coupe nous permet de gagner un super bonbon. Puis quelques dresseurs à l'ouest, bien utiles pour gagner de l'expérience en prévision de ce que tout joueur 3G redoute...

...Rival battle 2 !
Ce combat est très souvent un game over dans les nuzlocke à l'arrache, nous arrivons donc avec la peur aux fesses.
Contre le Goelise de Brice, c'est Massko qui ouvre le bal. Il tankera un Cru-aile et un Pistolet à O tout en utilisant son nouveau move Tomberoche, qui aura raison du piaf de mer.
Brice contre attaque et compte bien achever mon starter en envoyant le sien. Galifeu arrive sur le terrain mais Goelise vient remplacer Massko. Après avoir tenté un double pied crit pas très efficace et un picpic me mettant dans l'orange, Galifeu succombe à deux Pistolet à O.
C'est au tour de son Lombre de tenter sa chance mais il ne sera pas de taille face aux Cru-ailes de Goelise.
Ca s'est plutot bien passé 🥲 ouf !
LAVANDIA
Nouvelle ville, nouveaux trésors à récupérer, comme la CS Éclate-roc que nous allons apprendre à Makuhita, et le Vélo Course. Un type peut également nous apprendre Roulade au besoin.
Une petite tête blonde qui ne nous est pas inconnue trône devant l'arène locale... Timmy a pris la confiance et souhaite nous affronter. Son unique Tarsal, bien que plus fort que précédemment, ne représente une menace que pour des types combat ou poison.
Une fois remis à sa place, Timmy et son popa s'en retournent vers leurs aventures. De notre côté on continue à l'ouest sur la route 117, et c'est à quelques pas de Vergazon que Magicarpe décide d'évoluer en un imposant LEVIATOR

Le MultiExp change de propriétaire et ira à Dynavolt.
On profite également de la route 117 pour faire une culture de baies Ceriz qui seront utiles contre Voltaire.
Route 117 ✅️ : c'est un Marill qui rejoint les rangs. Celui ci connait Boul'armure, je vais donc m'empresser d'aller voir le gros de Lavandia pour lui apprendre Roulade 😄 les vrais savent.

Créez votre propre site internet avec Webador